jeudi 18 mars 2010

Gypse (ben oui...), la tôle, wooowwwwwwww!!

Le temps passe et le travaille avance... Geneviève revient de CUBAAAAA. On continue de travailler à l'intérieur. On a posé du gypse au centre, dans la partie qu'on mettra identique au béton... le centre de la maison du moins la partie qui ressemble à une cheminée à l'intérieur de la maison.

J'ai pigé le bain, et il est arrivé!! C'est une dépense folle, plus ou moins écolo mais je ne me justifierai pas ;) Il est garantie 25 ans (pièce et main-d'oeuvre) et il est en pière de calcaire volcanique mélangé avec de la résine de polyester. C'est le modèle WESSEZ de Victoria et Albert. C'est la même chose qu'un bain en fonte puisq'il garde la chaleur.

On a réussi à enlever la porte d'entrée de bois pour la sabler à nouveau et la reteindre ainsi que la revernir. Nous nous étions trompé au début... Alors, Geneviève termine bientôt le vernis sur celle-ci.

Nous avons presque terminé la pose des cadres de fenêtres en cèdre blanc (cèdre de l'est) dans le coin solaire passif. Nous devrions recevoir les grandes vitres bientôt.

On a commencé à poser la tôle qu'on a en notre possession depuis octobre dernier. Trippant... C'est du Galvalum tel que nous vous l'avions dit je crois plus tôt dans nos messages.

On va certainement poser des planches de bois à l'intérieur et à l'extérieur de la maison par-dessus les fourrures. On doit encore s'informer à savoir quel format de planche nous devrons installer. On aurait pu aussi mettre du gypse comme au centre de la maison, sinon du cadrillage de nylon ou de métal. Mais, je crois que je vais décider de prendre des planches de pruches 1 x 3 brut (3/4 de pouces d'épaisseur) par-dessus lequel nous appliquerons directement l'argile.

Bref détails, on se reparle bientôt!!

JP & Gege

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire