lundi 26 octobre 2009

Le toit est enfin protégé!

Après un long périple, le toit est enfin protégé des intempéries. Le toit... étape à ne pas sous-estimée. Il ne restera que la tôle à poser et à installer les soffites, fascias... mais c'est n'est rien d'urgent. Le prochaine étape est de fermer les murs (d'une façon ou d'une autre.....d'après la décision que nous prendrons). Nous avons encore reçu beaucoup d'aide pour le toit aujourd'hui et hier pour monter un des deux abris tempos usagés que nous avons trouvés. Nous en avions déjà monté un jp et moi samedi...pendant qu'il pleuvait à boire debout (quoi de mieux pour rapprocher un couple hihihi). Ces abris servent à entreproser les matériaux car la maison n'est pas super grande et ce serait toujours dans nos jambes. Dans les derniers jours, nous sommes passés par toutes sortes d'émotions; frustation, joie, stress, décision à prendre, découragement, pluie, neige, pluie, neige, beaux temps...suite à toutes sortes d'événements. Les joies de l'auto-construction quoi. Mais au bout du compte, on apprend et on apprécie quand même, nous l'adorons déjà notre maison. Nous devons faire atten tion par contre de s'allouer quelques journées sans aller au chantier et quelques minutes sans y penser mais c'est très difficile; on y pense toujours et on toujours envie d'aller travailler car il y a toujours et je dis bien toujours quelque chose à faire. Bon voilà je prends mon blogue pour mon journal intime hihi. Suite des événements, on vous tient au courant.

Bonne nuit.

Geneviève

2 commentaires: