samedi 7 novembre 2009

Décision prise et montage des murs

Lots d'émotions diverses depuis notre dernier message et une décision prise. Compte tenu de tous les éléments, nous avons décidé de continuer notre projet en l'isolant à la cellulose (papier journal recyclé). Nous gardons donc le cap sur une maison construite le plus écologiquement possible. Ainsi, nous portons une attention particulière aux matériaux et aux colles que nous prenons... Nous allons aussi essayer de revêtir nos murs intérieurs et extérieurs avec notre argile (pour créer de la masse thermique et pleins d'autres belles raisons). La décision a été plus difficile à digérer pour Jp que pour moi étant donné que la maison de paille était un rêve initié par lui. Les derniers temps ont donc servi à digérer la décision prise, à demander des soumissions et à rechercher les meilleurs matériaux possibles.

Depuis quelques jours, Jf et Jp ont commencé à monter les murs avec des poutrelles et on essaie d'avancer la fin de semaine moi et Jp. Nous devons aussi faire notre bois de chauffage cette fin de semaine. Sur la photo plus bas, on me voit dans une des petites fenêtres dans notre chambre à la hauteur de notre lit. C'est super...

Les étapes à venir sont de teindre les fenêtres pour les poser dans 2 semaines environ. J'ai ÉNORMÉMENT de difficulté à choisir la couleur. La décision fut difficile à prendre mais le fait de l'avoir prise nous enlève un poid sur les épaules et nous devons maintement l'assumer. Nous sommes désolé pour ceux qui avaient hâte de voir la paille et qui croyaient en une maison de paille mais l'histoire n'est pas terminée. Cette période d'indécision ne fut pas facile pour nous deux en tant que couple mais nous n'en sortons que grandi et plus fort ensemble (déjà que l'auto-construction n'est pas facile pour un couple). Encore une fois désolée pour ceux qui sont près de nous et qui endure nos obstinations (2 têtes fortes, 2 personnes différentes = des obstinations) hihi. Mais on s'aime tellement et on adore notre maison en devenir.

À bientôt.
Geneviève


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire