samedi 9 janvier 2010

Sutton sous la neige

Sutton sous une montagne de neige, c'est splendide. Nous avons reçu beaucoup de neige depuis noel et c'est tant mieux. Nous avons enlevé la neige accumulée sur notre toit car sans la tôle cela s'accumulait et c'était incroyablement haut et sûrement pesant. Enfin le temps des fêtes est terminées! Jp et moi avons fait trop de choses cette année et le repos n'en faisait pas partie... Nous n'avons presque pas travailler sur la maison pendant le temps des fêtes car nous devions nous reposer... Mais bon. Le chantier est reparti de plus bel cette semaine. Jf et jp posent la membrane élastique et la fourrure pour pouvoir isoler mercredi prochain.


Du même coup il commence à faire plus froid....c'est donc le temps. Une fois isolée, ils vont terminer les divisions, faire les grandes vitres etc.... Nous entrerons dans notre chantier, car ce sera encore un chantier (nous ferons donc du camping)  vers la fin mars. Nous commençons à avoir hâte. De mon côté, je travaille fort pour avoir un bel escalier pas trop cher, car ça paraît pas mais c'est pas donné de faire faire un escalier. Et ensuite ça déboule, trouver les portes, la plomberie.... C'est presque aussi l'fun que de préparer un mariage hihi.... Je vous montre une photo de la membrane (comme des fils d'araignée blancs) par laquelle sera retenue la cellulose. Et une photo de la neige. À bientôt pour les photos de la journée isolation.

Gege

3 commentaires:

  1. Anonyme13/1/10

    Salut, j'aimerais communiquer avec vous mais je ne trouve pas de email. Nous construisons une maison l'automne prochain et je veux discuter de la sorte de paille que vous avez utilisée!
    Merci Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chantal,

    Je suis heureux que vous ayez pu trouver notre blog et j'espère qu'il pourra vous être de quelconque utilité que ce soit. En effet, nous avons omis de mettre notre courriel, le voici jean-philippe.demers@hec.ca pour toute autre question sinon, les commentaires sont les bienvenus aussi.

    En ce qui concerne la paille, je complèterai demain l'information en ce qui concerne le format conseillé (par la formation de Michel Bergeron) et les grains. De notre côté, nous avions choisi un agriculteur tout près de Granby en Estrie précisément à St-Pie. Son nom est Simon Ménard et nous a été conseillé par plusieurs propriétaires de maisons de paille. Il a un ferme et fait pousser différents légumes biologiques dont le soya. Il a fourni la paille à plusieurs maisons construites en paille et pas des petits projets (parfois 3 000 ou 4 000 ballots, dans notre cas nous avions prévu 400 ballots). Son numéro de téléphone est le 1-450-278-2731. Tel que mentionné, je réécrirai pour les dimensions, le poids et le grain suggéré par Michel Bergeron (Archibio) spécialiste dans les construction de paille. Je tiens à te mentionner que nous avons finalement bâti avec une isolation de cellulose (murs de 8 pouces d'épaisseur).

    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. En passant, saluez Fred, on est fan et c'est tout Sutton qui le salue !!

    ;)

    RépondreSupprimer