samedi 12 décembre 2009

Y fait frette!!!!

Des nouvelles de nous.

Il commence à faire froid pour travailler dehors...Mais il nous reste quelques étapes à faire à l'extérieur et du ¨tapage¨ avant de pouvoir isoler la maison. Nous devrions pouvoir isoler prochainement...on se concentre là-dessus. Du tapage, j'en fais et j'en fais encore....Je dis que j'emballe mon cadeau de fête et de noël pour les 20 prochaines années...En fait, il faut mettre du tape autour des fenêtres avant la mousse et à plein d'autres endroits. Dans les deux dernières semaines, nous avons fini les murs, installé le plancher à 75%, commmencé les divisions et passé l'électricité. C'est impressionnant le nombre de files qu'il y a dans les murs. C'est moi qui ai décidé où sont toutes les prises etc. car l'électricien ne voulait suivre que les indications de la femme du couple (il a beaucoup d'expérience cet homme hihihi). 


Primeur, les fenêtres sont terminées. Autre primeur, je ne recommencerai jamais ;). Je ne regrette pas encore mais si un jour nous devons acheter d'autres fenêtres, nous les commandons toutes vernies et protégées ou nous ne les prenons pas en bois. La célèbre porte de bois fait encore jaser..... Jp désirait garder la couleur naturelle de la porte à l'intérieur et couleur chocolat à l'extérieur comme les fenêtres. Donc, l'autre jour j'ai voulu lui faire plaisir et je suis aller travailler la porte et je l'ai presque terminée. Je reviens au terrain toute heureuse de lui dire la bonne nouvelle et bla bla bla on jase et il finit par me dire qu'il avait monté la porte à l'envers dans le garage où je travaille.........ce n'est pas évident expliqué de cette façon mais, ça voulait dire pour moi que les couleurs de la porte n'étaient pas du bon côté. Chocolat à l'intérieur et naturel à l'extérieur. Je n'étais pas contente...tout ce travail pour rien et pire nous devrons sabler à nouveau la porte pour pouvoir réparer notre erreur (3/4 la faute à Jp et 1/4 ma faute ;) ).

Regardez la photo et vous comprendrez.

À la prochaine.

Geneviève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire