vendredi 16 avril 2010

Le printemps et le travail

4 semaines depuis notre dernier message... il s'est passé beaucoup de choses. Nous avons fait une "corvée" le samedi de pâques et nous remercions tous ceux qui sont venus nous aider en cette journée si chaude. Les gars ont commencé le revêtement extérieur en pruches cette journée-là ainsi que la latte intérieure pour le revêtement d'argile et de chaux.

La semaine suivante, notre porte réparée a été posée, le revêtement en pruche à l'extérieur a été quasiment terminé, les grandes vitres ont été reçues et posées (et le résultat est extraordinaire, nous avons l'impression de vivre dehors face à elles) et les lattes intérieures sur lesquelles seront posées l'argile sont presque finies....

Ces fameuses grandes vitres, nous en avons deux de trop car nous nous sommes trompé à la commande et elles sont un peu trop grandes. Elles sont donc en ventes, qui est intéressé? Un gros merci à Jean-Yves qui a travaillé d'arrache-pied pendant 4 jours pour installer toutes les lattes dans la maison. Merci aussi à Jean, Mado qui sont venus nous aider et à Nicole qui m'a aidé et suivi dans mes commissions, la tournée de Granby. Elle connait maintenant très bien la région.

JF a fait les comptoirs de la salle de bain et de cuisine avec les planches de cèdre blanc qu'il nous restait. Nous avons hâte de voir cela monté. Nous avons aussi pu apprécié l'eau qui coulait de notre pomme de douche, c'était magique! Malgré tous les avancements, c'est difficile de penser que nous allons y demeurer bientôt. L'évaluateur vient lundi prochain et nous espérons qu'il sera généreux.

Au terrain, la nature se réveille et tout va très vite. Les arbres commencent à avoir des feuilles et pépito sort maintenant dehors dans son nouveau territoire. Il semble très heureux........sauf quand il arrive face à face avec 3 chevreuils (il semblait un peu débalancé......welcome dans ton nouveau monde pépito).

Jp garde le moral comme d'habiture et travaille fort mais moi je sens le découragement m'envahir un peu... quand je pense et regarde tout ce qui reste à faire (on m'a dit de regarder nos vieilles photos quand ce n'était qu'un terrain et que cela m'encouragerait.....ça fonctionne....un peu hihi). Au moins les décisions sont pas mal toutes prises, ça fait du bien. Et nous avons reçu notre première lettre dans notre boîte aux lettres (que les parents de Jp nous ont généreusement donné) au bout de la rue (et oui nous sommes à la campagne) et nous étions tellement contents que nous voulions la prendre en photo mais, évidemment, c'était une facture snif snif.

Bye bye.

Geneviève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire